Quels sont les différents types d’atomiseurs ?
L’atomiseur : c’est le haut de la cigarette électronique mais il y en a plusieurs sortes: les atomiseurs simples et les reconstructibles qui sont les RTA , les RDA, les RDTA mais aussi les Drippers.
S’ils sont différents c’est sûrement pour de bonnes raisons, qu’on va essayer d’expliquer.
Bon alors pour reprendre un peu ce qu’on connaît : le haut de la cigarette électronique c’est l’endroit dans lequel on met le eliquide à vapoter et aussi l’endroit dans lequel se trouve la résistance.
Lorsque la résistance chauffe le eliquide, la vapeur se forme et nous inhalons celle-ci en agréables bouffées.
Et voila : tout est dit ! les différences entre les atomiseurs reconstructibles, RTA, RDA, RDTA et Drippers sont basées sur:
-
l’endroit dans lequel on met le eliquide que l’on va appeler réservoir ou cuve ( Tank en anglais).
-
La résistance utilisée dans l’atomiseur.
Qu’est-ce qu’un atomiseur reconstructible ?
L’atomiseur reconstructible se distingue du clearomiseur ou clearomizer, par la présence d’un ou de plusieurs coils. Ces coils remplacent la résistance classique déjà préinstallée par le fabricant sur les clearomiseurs.
Notez qu’à ce stade on ne parle plus trop de résistance mais de coil (le terme résistance restant attribué à la résistance que l’on est amené à remplacer et qui est proposée par le fabricant)
C’est pour cela qu’il est considéré comme étant reconstructible, l’utilisateur a la possibilité d’y adapter la résistance (le coil) qu’il aura construite lui-même ou achetée toute faite.
Cet atomiseur reconstructible est prévu pour cela et dispose d’un plateau ou « deck » sur lequel se trouvent des plots munis de vis qui permettent le montage des coils.
Selon le type de plateau, on pourra installer un ou deux coils, l’usage et l’imagination du vapoteur permettra d’en installer parfois le double.
L’atomiseur classique ou clearomiseur clearomizer non reconstructible ) limite le choix des résistances aux valeurs proposées par le fabricant.
Cet atomiseur reconstructible existe en plusieurs déclinaisons:
L’ Atomiseur reconstructible RTA